établissement Interdépartemental
pour la Démoustication du littoral Atlantique

Le fonctionnement institutionnel

Le Conseil d’administration

L’EID Atlantique est administré par un Conseil d’administration qui règle, par ses délibérations, les affaires relevant de la compétence de l’établissement.
Le Conseil d’administration est composé des délégués représentant les Départements adhérents. Ainsi, le Conseil d’administration comporte 20 membres titulaires, chaque Département étant représenté par 4 conseillers départementaux élus par le Conseil départemental.
En savoir plus : Composition du Conseil d'administration.
 

Le Bureau

Le Bureau est élu par le Conseil d’administration, il est composé de 5 délégués départementaux (dont le Président de l’EID Atlantique), chaque Département étant représenté.
Le Bureau a compétence pour délibérer sur les questions qui lui ont été déléguées par le Conseil d’administration (délibération du Conseil d’administration n°II-A-4 du 15 septembre 2015).
En savoir plus : Composition du Bureau.

Le Président

Le Président est l’exécutif de l’EID Atlantique, il est élu par le Conseil d’administration après chaque renouvellement des Conseillers départementaux, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Le Président exécute les délibérations du Conseil d’administration et du Bureau, il organise les services de l’EID Atlantique et exerce directement les attributions qui lui ont été déléguées par le Conseil d’administration (délibération du Conseil d’administration n°II-A-5 du 15 septembre 2015).
Mme Dominique RABELLE a été élue Présidente de l'EID Atlantique lors du Conseil d'administration du 15 septembre 2015.